Sélectionner une page

eductour_israel_13_1Que savons-nous du pays d’Israël, de sa géographie et de ses paysages, de ses coutumes et de sa vie au quotidien ?
Lors du congrès de mars 2013 l’opportunité de visiter le pays où coulent le lait et le miel a été donnée aux pasteurs de notre Mouvement. Une quarantaine de personnes – principalement pasteurs et épouses – se sont donc rassemblées du 5 au 12 juin pour cet « Éductour » organisé par l’association CLD.La plupart des participants découvraient Israël pour la première fois. Émerveillement total sur chacun des sites visités, depuis la région de Tibériade et son lac, en passant par Césarée, Jaffa, le site archéologique de Qumran et les vestiges de Massada, avant de se rafraîchir dans la mer Morte.
Plusieurs jours ont été consacrés ensuite à la visite des principaux lieux célèbres de Jérusalem où nous avons pu, à plusieurs reprises louer, chanter et adorer celui qui nous a rachetés à un si grand prix. Chacun se souviendra de ces cantiques entonnés avec ferveur dans l’église Sainte-Anne, puis dans la chambre haute, causant l’étonnement et l’admiration des autres touristes.
Nous avons bien sûr pris le temps de visiter le plus beau des joyaux aux yeux du Seigneur :
son Église multiraciale comme il se doit, ainsi que l’institut de théologie dirigé par notre frère Jacques Elbaz.
Notre passage à l’ITFJ a été l’occasion de rencontrer le vice-consul de France à Jérusalem avec son épouse, ainsi que Efrat Froman, future correspondante à Paris pour l’organisation de voyages en Israël. Nous avons remercié le vice-consul pour les efforts marquants de la diplomatie française, auprès des services compétents en Israël, pour que cessent les harcèlements des services administratifs auprès de nos deux Églises et école.
Enchantés par ce merveilleux voyage, les participants ont été unanimes pour remercier Alain Denizou (association CLD) et Jacques Elbaz pour leur disponibilité et l’organisation de ce séjour de haute qualité.

Marc et Christine Antoine

eductour_israel_13_2