Sélectionner une page

angl1_2006Youpi ! Nous l’avions dit et nous l’avons fait, nous sommes revenus ! l’Angleterre est un si joli pays qu’il eu été dommage de n’y venir qu’une fois…

C’était notre quatrième année consécutive, nous en sommes tous ravis !

Nous voilà arrivés à Burgess Hill : « La colline des Burgess », ceux qui ont créé le village. Les locaux de l’International Bible Training Institute (IBTI) où nous serons hébergés se situent dans cette petite ville. On s’installe, on se repose du voyage, et on profite de ce parc magnifique, regardez ; il y a des lapins sur la pelouse ! Tous les matins nous en avons vu sous le grand chêne.

Le séjour n’a pas été ennuyeux : outre les sorties, les cours d’Anglais étaient un passage obligé : quelques révisions de grammaire, des jeux, des exercices de prononciation : tenez essayez un peu ce tongue twister :

Pete’s pa pete poked to the pea patch to
pick a peck of peas for the poor pink pig in the pine hole pig-pen.

angl3_2006Amusant, non ? Rien de mieux chaque jour pour se mettre dans l’ambiance… Pour que l’immersion dans la langue de Shakespeare soit complète, il faut parler anglais, c’est évident. Un film des Marx Brothers ou un Sherlock Holmes nous motive également. Mais il y a aussi la pratique in situ ; et un petit jeu sous forme de questionnaire auprès des habitants de Burgess Hill en fait partie : Par groupes de deux ou trois, nos détectives en herbe mènent l’enquête. Il en ressort principalement que les Anglais aiment beaucoup la nourriture Française, et que si on trouve beaucoup de maison en briques c’est parce que le fondateur du village y avait ouvert une usine de briques.

Maintenant voyons un peu les excursions : Londres ! Ah quelle belle ville !
– Le British Museum pour admirer la pierre de rosette, le crâne en cristal des incas et les bas-reliefs de chasse au lion d’Assuérus,
– La cathédrale St-Paul,
– La tour de Londres avec les corbeaux, les armures, les armes anciennes et les bijoux de la couronne,
– Buckingham Palace et St James Park pour voir les écureuils,
– le Tower Bridge,

– Big Ben,
– Westminster Abbey
– the Globe, le théâtre reconstitué de William Shakespeare lui-même !
– Picadilly Circus ; je connais là-bas un magasin de doughnuts extraordinaire.
– Une ballade sur la tamise en bateau mouche génial !

Rassurez-vous, nous ne verrons pas tout en une fois.

angl4_2006Eastbourne est presque mythique avec ses grandes falaises de craie blanche. Le soleil est de la partie. Une petite baignade ?

Brighton ou nous ferons du shopping sans que ce soit un anglicisme. Une séance de caricature pour le plus grand plaisir de tous …

Lors de nos excursions nous nous rendons à Portsmouth voir le vaisseau de l’amiral Nelson, mort à la bataille de Trafalgar : impressionnant !

Dans le musée de la marine, nous vivons une reconstitution de la bataille de Trafalgar ; sensations garanties !

angl6_2006Notre séjour s’achève à Hever Castle , le château familial d’Ann Boleyn qui était l’une des femmes de Henry VIII. Le parc est magnifique, gigantesque ! Et l’après-midi nous assistons à un combat de joutes spectaculaire !

Même si les meilleures choses ont une fin, nous garderons des merveilles plein les yeux ! Et des souvenirs inoubliables.

Christophe DAVY