Sélectionner une page

theatreNous mobiliser était crucial.

Nous étions très motivés pour les actions que nous avons menées tout au long de ces mois dans le cadre de l’année de l’enfance. Notre objectif premier était de toucher le plus grand nombre d’enfants nouveaux lors des manifestations mises en place, cela fut chose faite.

– Le film Jésus, samedi 28 avril au cinéma le Lido à Prades et dimanche 29 avril à Perpignan
– La comédie musicale « Le prix de la vérité », les samedis 5 mai à Prades et 12 mai à Perpignan.
– Le « secret d’Emilie », une création de Nicole DENIZOU, texte et mise en scène, le samedi 23 juin à Prades et le dimanche 24 juin à Perpignan.

Plusieurs mois de travail sans relâche : le mercredi après-midi lors de l’atelier théâtre et le dimanche matin pour la partie chants avec tous les enfants. Moments de partage inoubliables, bonheur de chanter, de pouvoir s’exprimer. Le résultat fut à la hauteur de la motivation et de l’effort fourni.
Remarquable !

Emilie, une jeune adolescente, va découvrir au travers d’une histoire insolite qu’un ami l’aime et connaît tout de sa vie. Chants, chorégraphie ponctuent cette rencontre et font de ce spectacle un moment de rayonnement et de bonheur.

Au Lido, 60 personnes étaient présentes dont 12 enfants et 5 adultes qui venaient pour la première fois.

A Perpignan, une vraie réussite, un public d’enfants et d’adultes : 170 personnes environ venues spécialement pour l’occasion, ont manifesté leur joie.

Au palais des rois de Majorque, interprétation du dernier chant « Ta Parole » devant un auditoire de 500 personnes et en présence de Christian Bourquin, président du Conseil Général (administrateur des lieux), du Docteur Ahmad Akkari et Maître Maurice Halimi, adjoints au Maire représentants jean-Paul Alduy, Maire de Perpignan et Sénateur des Pyrénées-Orientales, de Thierry Lataste, Préfet des Pyrénées-Orientales,et des représentants des diverses communautés religieuses fondatrices de l’association socio-culturelle « Amitié inter-religieuse du Roussillon ».

002 - theatreBeaucoup d’émoi lors de ces trois représentations.
Merci à tous, petits et grands, pour vos talents mis au service de la bonne cause.
Vous nous avez apporté un message vivant et plein d’espérance, même si quelques larmes d’émotion ont perlé dans plusieurs yeux.

Nicole DENIZOU