Sélectionner une page

corseaout2004Les grandes vacances ! Qu’elles se déroulent avec les parents, chez les grande-parents ou en centre de vacances, pour les enfants, c’est toujours une joie. C’est également l’occasion pour certains de partir à l’aventure…Il est vrai que la vie en collectivité n’est pas toujours facile ; chacun a ses habitudes pour dormir, manger, se laver, s’amuser ; et là pendant trois semaines on doit apprendre à vivre non pour soi-même mais avec un groupe de 8 à 10 personnes. Que de changements en perspective ! Mais finalement on rencontre toujours de grosses difficultés à se quitter, on se souvient toujours des meilleurs moments ; ils vont nous permettre de recommencer l’année scolaire en attendant de repartir.

corse7Mais intéressons-nous de plus près à ce séjour sur l’île de beauté avec les traversées en bateau et les surprenantes rencontres avec les dauphins et les baleines ; les multiples baignades sur la plage du Bodri, dans la vallée de Moltifao et dans les piscines de Tuarelli ; l’aquarando dans la vallée de Asco, le ski-bus au pied de la citadelle de Calvi ; les matchs de football, l’équitation et les visites touristiques dans différentes villes ou villages des environs, les somptueux couchers de soleil, les ateliers de fabrication, les répétitions de chorale et de théâtre, en vue de la soirée du Vivathlon, en faveur des personnes handicapées ; l’inoubliable accueil souriant de la directrice Mme Denizou mais également le dynamisme des animateurs, le talent de son chef cuisto, la bonne humeur de son infirmière, sans oublier les moments de partage autour de la bible avec Mr Perrier.

En espérant vous avoir donné envie de vivre cette aventure au sein d’une agréable ambiance malgré nos différences et au cœur de magnifiques paysages.

Carène PARRA