Sélectionner une page

corse2005_logoUne aventure, un temps de détente, d’éducation, d’excellentes vacances dans un climat familial, ce séjour fut serein tant dans son contenu que dans sa forme.

C’est sur le navire « Danielle Casanova » que nous avons embarqué le 6 juillet ; la traversée fut excellente et c’est avec enthousiasme que chacun mit la « main à la pâte » pour l’installation de notre camp sur la commune de Moltifao, cadre magnifique dans la vallée de l’Asco, où nous allions séjourner durant 6 jours.

corse_2005_page1aNon loin, les activités sports « aventure et nature » telles que la via ferrata, la première de Corse, l’une des plus belles d’Europe.

corse_2005_page1bCondensée et soutenue, l’ascension nous réservait dés le lendemain de notre arrivée, surprises et sensations. Après 2h30 d’ascension, un pique-nique au sommet et nous sommes partis pour 1400 mètres de descente scindés en 6 Tyroliennes, le tyrotrekking.

Puis, la randonnée dans la vallée de la Restonica avait pour objectif d’atteindre la brèche 2240 mètres en passant par le lac Mélo et le lac Capitello.

Une journée de repos était nécessaire avant de découvrir le prestigieux site de Bonifacio, avec ses falaises blanches, la vieille ville, le fameux « grain de sable » et l’incontournable tour en vedette.

Le 13 juillet nous partions nous installer à l’Ile Rousse en bord de mer, dans l’une des plus belles régions de Corse, la Balagne.

Nous avons apprécié le feu d’artifice du 14 juillet

Le 16, visite de Calvi. Plongée au pied de la citadelle ; le soir nous étions reçu chez une famille Corse pour un barbecue suivi d’un bivouac en pleine nature non loin des piscines de Tuarelli.

Le 17, une ballade à cheval en bordure de mer ravissait tous les participants.
Que dirons-nous des villages corses accrochés au sommet des collines, du phare d’île Rousse, des couchés de soleil, des soirées où chaque adolescent participait avec enthousiasme les moments de chants, de partage.

corse_2005_page3

Tout, sans exception, nous a réjouis. Nous avons emporté dans nos bagages des souvenirs inoubliables !
La nature corse c’est bien plus qu’un paysage ! C’est l’âme du pays, la rencontre de lieux exceptionnels qui nous ont éblouis par leur richesse et leur beauté.

Ayant vécu à fond nos vacances dans un patrimoine naturel et paysagé d’une exceptionnelle beauté, que peut-on rêver de mieux ?

Nicole DENIZOU