Sélectionner une page

malvern2010Voilà déjà 4 ans que notre directrice Nicole Denizou organise l’été un séjour linguistique en Angleterre. Cependant, nous avons dit au revoir à Nantwich pour découvrir cette année la nouvelle école qui se situe désormais à Malvern.

En fin de séjour, je pense que tous les habitués de Nantwich seront d’accord pour dire que nous n’avons pas été déçus du changement : un parc immense, une piscine extérieure chauffée, des chambres plus que confortables, une salle de sport, une salle informatique beaucoup plus grande et un cuisinier qui vaut de l’or ! De ce fait, nous avons profité de toutes ces améliorations qui n’ont pas remplacé les bons côtés qui existaient déjà !

Les cours sont toujours d’aussi bonne qualité! Nous avons eu la joie de retrouver certains professeurs mais également de faire la connaissance de nouveaux enseignants tous plus gentils et efficaces les uns que les autres. Leur façon d’enseigner est totalement différente de ce dont nous avons l’habitude en France : en général, les leçons relèvent plus du jeu et du plaisir que de la simple transmission de connaissances, ce qui crée une ambiance propice aux apprentissages ! Les jeunes apprennent en s’amusant et n’ont pas d’autre choix que de parler anglais puisque les professeurs ne parlent pas le français et que les classes sont composées d’étudiants venant du monde entier ! Les liens qui se créent avec tous ceux qui nous entourent sont de fait inévitables et très forts ! Bizarrement, les pages facebook de tous les petits français sont maintenant remplies de photos et de commentaires en anglais !