Présentation

Les valeurs éducatives

Dans un esprit de liberté responsable, où les valeurs morales trouvent leur place, la CLD :

• Propose des séjours qui se veulent éducatifs au travers d’activités de qualité, lesquelles offrent une palette de choix, ce qui favorise : les découvertes, les rencontres, l’apprentissage, la création, les jeux où chacun peut s’investir, s’épanouir, se découvrir, s’accomplir.
• Procure aux enfants, adolescents, adultes, un temps de vacances dans un cadre agréable, sécurisant, une ambiance détendue, et ainsi contribue à une meilleure santé de tous.
• Aide l’enfant, l’adolescent à se construire dans toutes ses composantes (physique, psychologique, sociale …), afin qu’il soit prêt, à l’âge adulte, à affronter la vie, à prendre sa place dans notre société en respectant les autres et leurs différences, et le monde dans lequel il vit.
• Forme des jeunes et des adultes responsables aux fonctions d’animateur de centres de vacances et de loisirs en partenariat avec l’AFOCAL. Les sessions sont le lieu privilégié de la communication, de la confrontation d’idées, d’échanges et d’activités collectives. C’est enfin, l’apprentissage de la vie sociale.
• Participe à l’épanouissement culturel, moral et spirituel de chacun.

La communauté éducative

Toute personne qui de près ou de loin, permet à l’association d’exister, est membre de l’association.
La communauté éducative se compose de directeurs, d’animateurs, de personnel de service dont les rôles sont connus de chacun.
Chaque intervenant est attentif aux capacités et attentes de chacun. Il associe étroitement à sa mission éducative, toutes les parties concernées pour développer le sens de la responsabilité, du travail et du service. Avant tout, son action se fait au travers de ce qu’il est – qualités humaines, morales, spirituelles exprimées avec bonheur et simplicité :

l’accueil des autres par la rencontre, l’échange et l’écoute,
le respect des personnes et des biens,
le sens des droits, des devoirs et des responsabilités,
le goût de l’effort,
la tolérance et le droit à la différence,
l’attention aux capacités et attentes de chacun.

Un Commentaire

  1. Très rassurant, étant chrétienne et cherchant à garder les valeurs.que Dieu vous bénisse (je ne suis jamais encore parti à envisager)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *