Sélectionner une page

 bafa4C’est à l’Institut Saint Joseph de Prades bafa1que 23 stagiaires motivés se sont réunis pour suivre le stage d’approfondissement BAFA.
Ce stage avait pour but de perfectionner le futur animateur dans l’organisation de grands jeux, toutes tranches d’âge confondues, et dans la création de spectacles.
Dès les premiers instants, le ton était donné avec l’accueil des stagiaires au sein du théâtre « la cigale », invitant chacun à quitter ses vêtements coutumiers pour revêtir ceux d’apprentis artistes placés sous les feux des projecteurs.

Les talents et l’inventivité des artistes stagiaires se sont alors exprimés pendant toute la durée de la semaine autour de veillées qui ont exploré plusieurs thèmes : le conte, l’Histoire, le rêve etc….

bafa5L’apport pédagogique a aussi été très important avec notamment la réalisation par chaque stagiaire d’un projet d’animation.

Enfin, l’art a été mis à l’honneur, dans ses diverses expressions (la danse, le théâtre, la musique…) ce qui a permis aux stagiaires de faire déborder leur créativité au service toujours de l’animation et bien sûr pour le plaisir des enfants et des grands !

Angeline GROSCOLAS

PHOTOS

bafa6bafa2bafa7