Sélectionner une page

bafa1_2006C’est au collège Saint Joseph de Prades, transformé pour l’occasion en grand aéroport, que les stagiaires de la formation B.A.F.A. 06 se sont retrouvés.

Embarquement prévu à 10 heures et décollage immédiat pour une semaine non-stop ou quasi-non-stop !

Bienvenue à bord – Welcome on board

Passage obligé par la douane qui vérifie scrupuleusement que tous les papiers sont en règles, puis, très vite premier exercice pour se mettre dans l’ambiance… : « Faisons connaissance ».
La semaine s’annonce bonne et intéressante.

Les jours qui suivent s’enchaînent rapidement mais ne se ressemblent pas, ni sur le fond, ni sur la forme :
Des ateliers : fabrication de fusées et lancement dans l’atmosphère de celles-ci, une réussite totale ! Merci à Robert.

bafa2_2006-> Expression corporelle, marionnettes, masques, orchestre de Samba…

bafa3_2006-> Des réflexions en petits groupes sur des sujets tels que la vie quotidienne ou la connaissance de l’enfant, suivi, bien entendu, d’une retransmission de cette réflexion en grand groupe avec synthèse des formateurs.
-> l’adolescent qui est-il ?
-> Des jeux, petits et grands.
-> Des chants.
-> Des présentations plus théoriques mais non moins intéressantes pour l’autorité, les interrelations, les notions de secourisme, la législation…

Veillées
Le tour du monde en 60′
Le conte
Soirée cabaret
Grand jeu sur le temps
Soirée Carnaval
Grands jeux d’extérieur
ADOS Petite enfance 6-12 ans

bafa5_2006Le grand final était la soirée carnaval où les spectateurs présents, formateurs, familles, villageois, ont pu profiter des nombreuses animations présentées par les deux stages approfondissement et formation générale réunis pour l’occasion. Au programme : des chants, des danses et chorégraphies, de la musique, des clowns, des sketches, des interviews de personnalités, des imitations, des tours de magie, des jeux, bref que des choses bonnes à la santé et au moral pour le plus grand plaisir de tous !! Mais, en animation comme ailleurs, même les meilleures choses ont une fin… La semaine s’est donc terminée dans la bonne humeur.

Merci pour tout ce que vous nous avez appris pendant cette semaine : la richesse et la diversité dans le domaine de l’animation, les valeurs véhiculées, le sens des responsabilités, l’importance de l’enfant et de l’adolescent, notre mission en tant qu’animateur…

bafa8_2006Avec mes deux mains, je te donne et partage
Avec mes yeux, j’apprends à te comprendre
Avec mes pieds, je t’aide à marcher
Avec mes oreilles, j’apprends à t’écouter
Avec mon cœur, je t’apporte de la douceur,
Et toi, tu me rends ce bonheur
Alors la vie, nous sourit. (Patricia)