Sélectionner une page

 virtrolle_2009_1 Le 21 décembre 2008 à VITROLLES à la Maison de quartier du Roucas pour l’arbre de Noël des plus démunis, Marie-Claude Sanchez Présidente de l’association « un effort pour un sourire » nous demandait d’assurer la partie animation de cette manifestation. Avec grande joie nous acceptons et choisissons pour thème :

Le plus beau des cadeaux de Noël

Parents et enfants venus en grand nombre ont pu vivre des moments d’intense émotion à l’écoute des situations difficiles vécues par les familles et de leurs témoignages de reconnaissance envers les bénévoles de l’association.

Moment de fête également où les enfants ont applaudi avec enthousiasme le spectacle de qualité qui nous a fait revivre l’authentique histoire de Noël de manière ludique et émouvante avec deux jeunes artistes talentueux : Christophe et Delphine dirigés par Nicole Denizou responsable de projet à l’association « Culture Loisirs Découverte»

virtrolle_2009_2Tous sont repartis, après le goûter, leur cadeau dans les bras, le père Noël n’avait oublié aucun d’eux.

Merci à Marie Claude Sanchez qui a permis de donner de la joie à tous ceux qui sont en souffrance;
Cette année, l’association « Un effort pour un sourire » a aidé 190 familles, ce qui représente 358 enfants et 260 adultes. Elle compte quatre membres actifs qui tiennent des permanences le lundi après-midi et le jeudi matin au local de l’Anjoly. L’association vit des subventions de la mairie, du Conseil général et du Conseil régional, qu’elle complète avec des lotos, des ventes de travaux manuels et les dons de commerçants. Ses champs d’action sont l’aide alimentaire et vestimentaire.

virtrolle_2009_3La CLD partenaire de « Un effort pour un sourire » compte bien multiplier ses actions en 2009 pour la dite association.

En 2008, des colis de vêtements, chaussures bébé et enfant, ainsi que du matériel de puériculture ont été fourni s et amené par nos soins à l’association ainsi qu’une aide financière.

Nous remercions tous ceux qui nous aident dans ce projet et nous les encourageons vivement à continuer à s’investir pour tous ces enfants et familles qui vivent en situation de précarité.

Pour que notre partenariat avec un effort pour un sourire puisse se poursuivre pour le plus grand bonheur de tous nous comptons sur votre aide pour nous soutenir financièrement dans la mesure de vos possibilités.

Si vous désirez nous aider vous pouvez nous faire parvenir votre don à :
Culture. Loisirs. Découverte
« L’Oustaou » Avenue des Farigoules 04130 VOLX
Nicole DENIZOU